Warmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warmj

forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les dieux Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Les dieux Elfes Empty
MessageSujet: Les dieux Elfes   Les dieux Elfes Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:28

Demandez à la plupart des hommes de vous parler des dieux des elfes, et s'ils sont capables de vous raconter les histoires échevelées qu'ils ont entendues, leurs récits ne reposeront pas bien souvent sur des faits avérés. En effet, la religion elfique est pleine de mystère, tout comme la race des elfes. Ils adorent un panthéon de dieux, tout comme les nains et les hommes, mais il n'est nullement reconnaissable par les autres races.

La culture elfique est imprégnée de mysticisme et de magie, et les elfes pensent que leurs dieux les entourent et font partie d'eux. Un elfe considère chacun de ses actes, chacune de ses pensées comme étant plus ou moins mystique. Par conséquent, tout ce qu'ils font est d'une manière ou d'une autre lié aux dieux, et chaque geste est une prière à part entière. On ne sait pas vraiment comme les elfes vénèrent leurs dieux ni quels rituels et cérémonies ils peuvent bien entreprendre. Certains supposent qu'étant donné qu'ils vivent très longtemps, le regard qu'ils portent sur ces entités est forcément différent de celui des humains et des membres des autres races éphémères. Quelques-uns vont jusqu'à murmurer que les elfes sont peut-être eux-mêmes des dieux !

Aucun homme ne pourrait prétendre comprendre la foi des elfes. La plupart pensent que les elfes ne croient pas aux dieux ou que ceux qu'ils adorent ne sont que des aspects différents du panthéon humain. Bien sûr, les elfes pensent l'inverse, affirmant que les dieux humains ne sont que des reflets déformés du panthéon elfique. Il est fort probable que la vérité soit à mi-chemin.

En raison de cette incompréhension, rares sont les humains qui adorent les dieux des elfes. La culture des elfes est trop différente pour être appréhendée, leur foi trop curieuse et impénétrable.

Les elfes qui vivent au sein de l'Empire adorent leurs dieux de la même façon que n'importe où ailleurs, car ils n'ont pas de religion formalisée et pratiquent leur culte de manière personnelle et intime. Dans certaines des grandes cités fréquentées par les elfes, et en particulier à Marienburg, on peut trouver de petits oratoires dédiés à leurs dieux.

Bien que les elfes sylvains vénèrent la totalité du panthéon, ils adorent Kurnous, dieu de la Chasse et père des elfes, et Isha, déesse de la Fertilité et mère des elfes, plus que tout autre. Au sein de la société des elfes sylvains, ces dieux ont un statut supérieur, peut-être en raison de la présence de leur roi et de leur reine (Orion et Ariel) qui passent pour leurs avatars.


Asuryan

Asuryan est l'ancêtre de tous les êtres vivants et le gardien de la race elfique, sous la forme du Roi Phénix que les elfes croient être l'élu du dieu. Les elfes prient Asuryan de leur accorder autorité et courage.


Hoeth

Hoeth est le dieu du Savoir, de l'Éducation et de la Sagesse, et c'est le patron des magiciens et des érudits elfes. Les elfes le prient quand ils sont confrontés à un dilemme ou à un problème délicat, car sa sagesse permet parfois de déceler la vérité. Les sorciers elfes le prient aussi quand ils préparent un puissant rituel magique.


Isha

Isha la Mère est la déesse de la Fertilité, protectrice de l'ordre naturel et génitrice de la race elfique. Elle est vénérée par les elfes sylvains du Vieux Monde comme l'une de leurs divinités dominantes, mais les autres elfes lui demandent aussi de l'aide à la ferme, pour qu'elle les protège lors des accouchements ou qu'elle les aide quand ils partent en voyage à l'étranger et dans les terres inexplorées.


Khaine

Khaine à la main ensanglantée est le dieu de la Guerre et du Meurtre, et c'est une lame à double tranchant, car il est à la fois le sauveur et le bourreau de la race elfique. Bien qu'il ait aidé Enarion à vaincre le Chaos et combattu Slaanesh, il fait aussi la guerre à ses semblables, et c'est la divinité tutélaire des elfes noirs. Les elfes prient Khaine quand ils vont au combat ou quand ils sont contraints de se livrer à des actes condamnables pour le bien de tous.


Kurnous

Kurnous est le père de la race elfique et le dieu de la Chasse, mais contrairement à celui d'Isha, son culte dépérit, hormis chez les elfes sylvains du Vieux Monde qui en ont fait leur principale divinité. Les elfes prient Kurnous quand ils chassent, quand ils partent en voyage à l'étranger et dans les terres inexplorées, et quand ils ont grand besoin de ténacité et de persévérance.


Lileath

Lileath la Vierge est la déesse des Rêves et de la Fortune, adorée en trio avec Isha et Morai-Heg. C'est la patronne des voyants et des prophètes, et on la prie pour qu'elle accorde la clairvoyance, le don de prophétie et les présages, en particulier quand on est confronté à un grand défi ou à une décision difficile, ou encore quand on a besoin de chance.


Loec

Patron des danseurs de guerre elfes sylvains, Loec est le dieu de la Tromperie, de la Musique et des Réjouissances. C'est un mystérieux personnage, car ses adeptes gardent secrets ses rites et ses buts. Ses serviteurs sont parfois appelés les maîtres des réjouissances pour la part qu'ils prennent aux grandes fêtes, dirigeant les célébrations et accomplissant les complexes danses qui racontent l'histoire d'Athel Loren.


Mathlann

En tant que seigneur des mers et dieu des Tempêtes, Mathlann est le patron des marins et des explorateurs, et ce sont les elfes qui s'embarquent pour un voyage ou qui partent en quête de terres inexplorées qui le prient. Il reçoit également les prières de ceux dont un être cher est parti en voyage et qui lui demandent de le ramener sain et sauf. Mathlann est l'un des principaux dieux adorés par les elfes à Marienburg.


Morai-Heg

La Vieille est la déesse du Destin et de la Mort, et son sac de runes contient l'avenir de tous les mortels. Les elfes la prient quand ils tentent d'accomplir ou de fuir leur destinée. Ceux qui cherchent à se soustraire à la mort ou à l'inévitable lui adressent aussi leurs prières.


Vaul

Dieu elfique des Forgerons, Vaul est le créateur des légendaires reliques portées par les dieux et les héros, y compris la célèbre épée de Khaine. Vaul combattit Khaine, mais fut vaincu et terriblement estropié. Les elfes le prient pour obtenir la créativité et la volonté nécessaires pour supporter les dures épreuves. Ils s'en remettent à lui quand ils créent un objet particulièrement impressionnant ou quand ils sont obligés de supporter une grande douleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmj.forumgaming.fr
 
Les dieux Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes
» Les elfes noirs
» Dieux des Halflings
» Les dieux des Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warmj :: Divinités et Religions :: Religion des Elfes-
Sauter vers: