Warmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warmj

forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les elfes noirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Les elfes noirs Empty
MessageSujet: Les elfes noirs   Les elfes noirs Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:21

De leur sombre nature

Les elfes noirs ne sont pas des créatures du Chaos. Ils ne sont nullement affiliés aux Dieux Sombres et n'ont jamais été réduits en esclavage par les Puissances de la Déchéance. Ce sont des elfes corrompus, mais leur corruption est issue d'un esprit malformé, d'un mal secret qui est une abomination pour la nature et l'essence des hauts elfes. Toutefois, bien que les elfes noirs ne soient pas eux-mêmes des disciples du Chaos, ils n'hésitent pas à s'abaisser à pactiser avec les démons et les serviteurs des Dieux Sombres pour servir leurs propres desseins.


La question de Khaine

Khaine est l'incarnation de la violence, de la cruauté, du sang et du meurtre. Ayant depuis longtemps abandonné tous les autres dieux des elfes, les elfes noirs ont bâti leur société autour de la célébration de sa nature meurtrière. Mais Khaine n'est pas le monopole de ces sanguinaires elfes. Non, il est présent même au sein de l'humanité. Les Impériaux l'associent à Morr, citant des mythes qui en font deux frères, chacun se battant pour contrôler le domaine de la mort. Le Seigneur du Meurtre est vénéré par les tueurs, les voleurs et même certains soldats.

Pour ceux qui sont familiarisés avec Khorne, il existe trop de similitudes pour nier l'association entre le Dieu du Sang et le Seigneur du Meurtre. Ceux qui défendent Khaine affirment que Khorne se limite aux champs de bataille et aux guerres ouvertes. Khorne est une Puissance de la Corruption, un être du Chaos plutôt qu'un des nombreux dieux mesquins de l'humanité. Mais l'effet qu'a le Faiseur de Veuves sur les elfes, sans parler des pratiques profanes des serviteurs les plus zélés de Khaine, les furies, indique clairement qu'il existe un lien.

Pour les elfes noirs, il y a bien une distinction. Ils n'avouent nullement, même pas à eux-mêmes, qu'ils servent le Dieu du Sang. Ils soutiennent que Khaine n'est pas différent, en matière d'envergure et de pouvoirs, des divinités qu'on vénère dans le Vieux Monde. Ils croient que la distinction entre Khorne et Khaine est une question de nuance. Alors que Khaine représente la violence contrôlée des rituels et des pratiques religieuses, Khorne est la bestialité débridée des chiens enragés, à savoir les Norses et autres déments des Désolations du Chaos. Et tout comme l'Empire prend des mesures pour éliminer les adorateurs de Khorne, les elfes noirs eux aussi éteignent l'étincelle de vie de ceux qui adorent le Dieu du Sang.

Les principaux serviteurs de Khaine sont les furies, qu'on appelle aussi fiancées de Khaine. En tant que vierges, ses servantes lui sont mariées lors de cérémonies nocturnes impliquant des sacrifices sanglants et des actes d'avilissement cruels. Quand les flammes du temple montent bien haut et que la nuit est noire et froide, Khaine prend ses nouvelles fiancées, et le sang coule à flots sur les marches de l'autel.


Le culte du plaisir

Depuis les premières guerres contre le Chaos, c'est toujours Slaanesh qui a le mieux réussi à infiltrer les rangs des elfes, offrant un grand pouvoir à ceux qui étaient assez résolus pour s'en emparer. Malgré les efforts des elfes noirs pour l'éradiquer, l'influence de Slaanesh a perduré jusqu'à ce jour. Il faut chercher les raisons de la force du culte, malgré les persécutions des furies, chez Morathi, la mère du Roi Sorcier. Tandis qu'elle assurait à son fils une place à la tête des elfes noirs, elle conclut des pactes malsains avec le Serpent pour se perfectionner dans les arts noirs.

Les efforts récents suscités par la guerre constante contre Ulthuan ont précipité la plongée de Morathi dans la perversion. Elle croit que d'antiques artefacts sont cachés en Lustrie, et que pour écraser les hauts elfes une bonne fois pour toutes, elle doit les retrouver. Morathi rassembla donc un cercle de sorcières pour une mission dans les Désolations du Chaos. Chevauchant des pégases noirs, elles traversèrent le pays dans les cieux pour renouer leurs liens avec Slaanesh et prendre le contrôle des tribus chaotiques des Hungs.

Quand elles arrivèrent, elles trouvèrent les Hungs qui attendaient les armes à la main, peu désireux d'affronter ces femmes splendides à cause de la puissance qu'elles dégageaient. Même les seigneurs de guerre, que leur conseil envoya pour faire face aux intruses, furent arrêtés par les cris de leurs propres sorciers. Ces derniers savaient que Morathi avait la faveur du Prince du Plaisir, Slaanesh, qu'ils connaissent sous le nom de Shaarnor. Morathi, après un spectaculaire rituel orgiaque, invoqua soixante groupes de six démonettes et les envoya éradiquer les rivaux des Hungs, les Kurgans. Les monstres voyagèrent rapidement et mirent les Kurgans en pièces, les forçant à s'enfuir vers l'ouest, et les Hungs prêtèrent serment d'allégeance à la sorcière, mettant un terme à leurs pillages sur les terres des elfes noirs.

Morathi retourna à Naggaroth à la tête de sa nouvelle armée, bien décidée à la guider dans les jungles fétides de Lustrie en quête des trésors des Anciens. Elle expliqua son plan au Roi Sorcier, affirmant qu'elle allait retrouver des merveilles et des armes susceptibles d'être utilisées contre les hauts elfes. On ne sait pas encore si elle a réussi ou échoué dans son entreprise, et les implications de l'expansion du Chaos restent à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmj.forumgaming.fr
 
Les elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes
» Les dieux Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warmj :: Description du Vieux Monde :: Géographie du Vieux Monde :: Naggaroth-
Sauter vers: